Ressortez votre vieux cardigan
Actualisé

Ressortez votre vieux cardigan

MODE. A l'image de Justin Timberlake ou de l'acteur Tim Riley, n'hésitez plus Messieurs à revêtir en cette période automnale votre
jaquette fétiche.

La température se rafraîchit et, comme chaque année, vous vous retrouvez face à un dilemme majeur: «Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir porter?». L'interminable prise de tête devant l'armoire n'est en effet pas le seul lot des femmes. Cette saison, les choses se simplifient. La tendance est désormais au cardigan.

Moins envahissant qu'un pull et ayant l'avantage de laisser apparaître votre nouvelle chemise ou encore votre

T-shirt à la mode, la jaquette est

cet automne l'accessoire indispensable pour tout homme avec un tant soit peu de style.

Il n'est donc plus guère étonnant de voir les plus grandes stars masculines et autres icônes de la mode arborer la charmante veste.

Johnny Depp, Josh Hartnett ou Ashton Kutcher ont d'ailleurs récemment été aperçus portant l'habit en question.

Seul bémol, l'image vieillotte que véhicule le tricot. En effet, nous avons tous un lointain oncle qui ne se sépare pas de sa petite laine. Au diable les idées reçues! Osez, pour la fin de l'année, ressortir le cardigan enfoui au fond de votre penderie.

Pour les après-midi, choisissez un modèle aux couleurs claires et portez-le sur un T-shirt blanc à col rond. Pour les soirées, optez cette fois-ci pour des couleurs foncées ou des motifs rayés sur une chemise de couleur unie, de préférence sobre. Enfin, évitez à tout prix la juxtaposition de motifs différents ou le look totalement flashy.

Winnie Covo

Ton opinion