Actualisé 16.04.2019 à 14:23

«Notre-Dame de Paris»Ressusciter le spectacle mythique pour des fonds?

Luc Plamondon, le parolier canadien est partant pour que sa comédie musicale soit rejouée avec ses chanteurs historiques, ceci pour financer la reconstruction de l'édifice.

par
Julien Delafontaine
Luc Plamondon imagine la représentation spéciale de «Notre Dame-de-Paris» dans «une très grande salle ou un stade».

Luc Plamondon imagine la représentation spéciale de «Notre Dame-de-Paris» dans «une très grande salle ou un stade».

AFP

C'est la voix cassée par l'émotion que Luc Plamondon nous a répondu au téléphone depuis Montreux où il séjourne. «J'ai les larmes aux yeux. «Notre Dame-de-Paris», c'est quand même une partie de ma vie», s'est-il excusé d'emblée. Sa comédie musicale, qui a connu un succès phénoménal à la fin des années 1990 et début 2000, a révélé bon nombre de chanteurs comme Hélène Ségara, Julie Zenatti ou encore Garou.

Des artistes qui pourraient retrouver leur rôle d'Esmeralda, Fleur-de-Lys et Quasimodo afin de récolter des fonds pour la reconstruction de la cathédrale parisienne. «Quelqu'un de très sérieux m'a proposé ce matin (ndlr: 16 avril 2019) de remonter «Notre Dame-de-Paris» avec des chanteurs de l'époque. Ce serait beau de faire quelques chose avec eux, pas pour l'argent, mais pour récolter un maximum de fonds», nous a confié le septuagénaire.

Le producteur et parolier est «évidemment partant» pour ce spectacle exceptionnel, ce d'autant plus que «les chanteurs ont l'air de le vouloir.» Il l'imagine «dans une très grande salle ou dans un stade». Par ailleurs, Luc Plamondon ne cache pas qu'il serait très touché de revoir ses ex-protégés réunis sur scène. «Vingt ans après, ils sont encore très beaux. Et, surtout, ils existent encore! De «Starmania», par exemple, j'ai quasiment perdu tous les chanteurs originaux», a-t-il relevé.

La flèche de Notre-Dame s'effondre

15.04.2019 Il est près de 20h, la flèche de Notre-Dame de Paris s'effondre et un cri d'horreur s'élève de la foule massée le long des quais de Seine qui assiste, pétrifiée, à la disparition d'une partie de la mythique cathédrale, engloutie par les flammes.

Notre-Dame de Paris en feu

15.04.2019 Le feu a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris lundi soir. L'émotion est planétaire. Le péril du feu est écarté mais la structure pourrait n'avoir pas résisté.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!