Lausanne: Restauration: l'addition reversée à Mère Sofia

Actualisé

LausanneRestauration: l'addition reversée à Mère Sofia

Une dizaine de restaurants lausannois vont participer à une action de solidarité le mercredi 26 septembre. L'argent payé par les clients ira à la Soupe populaire de la Fondation Mère Sofia.

par
apn
A l'exception de celles tirées des produits alcoolisés, les recettes de dix restaurants lausannois seront reversées à la Fondation Mère Sofia le mercredi 26 septembre 2018.

A l'exception de celles tirées des produits alcoolisés, les recettes de dix restaurants lausannois seront reversées à la Fondation Mère Sofia le mercredi 26 septembre 2018.

La deuxième édition de la «Soupe au chapeau» aura lieu le 26 septembre. Dix restaurants lausannois ont décidé de s'engager pour la Fondation Mère Sofia. Au lieu de payer l'addition, les clients seront priés de verser dans un chapeau un montant à leur convenance. L'ensemble de l'argent collecté au cours de cette journée sera reversé à la Soupe populaire. «Le montant devrait en principe être équivalent ou supérieur à la consommation du client», indique Yan Desarzens, directeur de la Fondation qui sert gratuitement des repas à des personnes dans la précarité.

En 2017, cinq établissements publics avaient participé à la première édition de la «Soupe au chapeau». Selon Yan Desarzens, la Fondation Mère Sofia avait reçu un montant total de 21'800 francs. Soit l'équivalent de 32'500 repas servis à la Soupe populaire ou de quatre mois et demi d'achats de denrées.

Les restaurants qui vont participer au Chapeau solidaire du 26 septembre pour le service de midi sont: L'Auberge de l'Abbaye de Montheron, L'Abordage, La Brasserie du Lausanne Palace, La Jetée de la Compagnie, Le Café Saint-Pierre et Vidy Lunch café,

Pour le service du soir, il y aura la Brasserie de Montbenon, Le Café de Grancy, Le Chalet des enfants et Le XIII.

Ton opinion