Actualisé 21.03.2020 à 16:58

Suisse romande

«Restez à la maison»: des enfants montent au front

La campagne «Restez chez vous» bat son plein pour exhorter la population à réduire au strict minimum ses déplacements afin de ne pas propager le coronavirus. Des enfants neuchâtelois donnent l'exemple dans une vidéo.

de
apn

Stupéfaite de voir une dizaine d'enfants en train de se défouler dans une place de jeu dans l'insouciance qui va avec leur âge, une maman de Bevaix (NE) a songé à enregistrer une vidéo. «Mon objectif est de sensibiliser les familles car, à cause du coronavirus, ce n'est vraiment pas le moment de jouer dehors», a réagi Hanaa von Allmen, directrice d'une structure d'accueil pour enfants et mère de famille. Comme la vérité sort de la bouche des enfants, pour faire mouche, la trentenaire a fait appel à ses deux garçons âgés de 9 et 15 ans et aux enfants de quelques-unes de ses copines.

Dans une courte séquence, garçons et filles de tout âge exhortent la population à protéger la société en restant à la maison. La mère de famille a enregistré la vidéo avant la campagne «Restez chez vous» initiée sur les réseaux sociaux par le conseiller fédéral Alain Berset. À l'instar de plusieurs personnalités publiques (comme Federer ou Stress), la police cantonale neuchâteloise a aussi joué sa partition

. Samedi aux environs de midi, la vidéo était partagée à plus de 200 reprises.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!