Gland (VD): Restructuration au WWF: cent emplois menacés
Actualisé

Gland (VD)Restructuration au WWF: cent emplois menacés

L'ONG active dans la défense de l'environnement est en train de repenser entièrement son organisation. Des postes pourraient être biffés au sein de son siège mondial établi à Gland.

Gland accueille depuis plus de trente ans le siège mondial du WWF.

Gland accueille depuis plus de trente ans le siège mondial du WWF.

photo: Keystone/Martial Trezzini

Redéployer ses ressources au plus près de l'action: c'est la ligne de conduite qui dicte les actuelles réflexions menées par WWF International, qui a entamé un vaste programme de restructuration. L'ONG, qui lutte entre autres pour la sauvegarde des animaux et des forêts, songerait ainsi à délocaliser une partie des 200 emplois de son siège mondial de Gland (VD), pour les affecter à des antennes directement implantées sur le terrain, annonce «La Côte». Le quotidien évoque l'Afrique et l'Asie du Sud-Est.

Entre 100 et 120 emplois seraient concernés. Des négociations sont en actuellement en cours entre la direction et les employés. Contacté par «La Côte», WWF estime qu'il est prématuré de parler de licenciements collectifs et de délocalisation massive. De son côté, WWF Suisse dit suivre le dossier de près et pourrait accueillir à terme certains employés de la maison-mère. Le secrétariat et le bureau de la Direction générale du siège mondial resteraient à Gland.

(20 minutes)

Ton opinion