Actualisé 04.03.2013 à 07:50

Kühne NagelRésultats 2012 plombés par une amende de l'UE

Le géant schwytzois du transport et de la logistique a vu ses résultats 2012 plombés par une amende de 65 millions de francs des autorités cartellaires européennes.

Pour la même raison, le résultat opérationnel brut (EBITDA) a baissé à 856 millions de francs, contre 978 millions en 2012, a annoncé lundi le groupe qui emploie quelque 63'000 personnes dans le monde. Son chiffre d'affaires s'est pour sa part étoffé à 20,75 milliards de francs, soit 1,15 milliard de plus qu'en 2011.

Compte tenu des résultats, le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale du 7 mai un dividende de 3,50 francs par action, réduit de 35 centimes par rapport à celui versé au titre de l'exercice précédent.

Pour 2013, Kühne Nagel s'attend encore à de «grandes incertitudes». La situation en Europe ne devrait pas s'améliorer rapidement et durablement, mais des signaux encourageants viennent des pays émergents ainsi que des Etats-Unis, écrit le groupe dans un communiqué sans donner de prévisions chiffrées. (ats)

Le CEO souhaite se retirer

Reinhard Lange souhaite remettre ses fonctions pour des questions de santé lors de l'assemblée générale du 7 mai. Il était à la tête du groupe depuis 2009 mais y a travaillé plus de 40 ans.

Pour faciliter la transition avec le nouveau directeur général (CEO), dont la recherche a commencé, une équipe de direction sous la conduite du président du conseil d'administration Karl Gernandt a repris les tâches de M. Lange, a indiqué lundi le groupe dans un communiqué.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!