Football: Résultats des championnats étrangers de dimanche
Publié

FootballRésultats des championnats étrangers de dimanche

En Angleterre, Leicester se rapproche du titre; en Italie, Naples s'accroche et en Allemagne, Dortmund perd du terrain.

Jamie Vardy a marqué dimanche pour Leicester.

Jamie Vardy a marqué dimanche pour Leicester.

photo: Keystone

Angleterre: Leicester se rapproche du titre

Le leader Leicester a cassé sa routine des victoires 1-0 en s'imposant à Sunderland (2-0) avec un doublé de Vardy et s'est rapproché du titre, dimanche lors de la 33e journée de Premier League. Les Foxes, qui restaient sur quatre victoires minimalistes, prennent temporairement 10 points d'avance sur Tottenham, opposé à Manchester United dimanche, alors que le calendrier de Leicester d'ici mi-mai va se compliquer singulièrement puisqu'ils affronteront West Ham, Manchester United ou encore Chelsea.

Italie: Naples s'accroche

Naples a fait ce qu'il avait à faire dimanche en battant 3-0 le Hellas Vérone, lanterne rouge du championnat d'Italie, mais à six matches de la fin, la Juventus Turin reste confortablement en tête avec six points d'avance sur son dauphin. Samedi, la Juve avait déjà fait un pas supplémentaire vers un cinquième scudetto consécutif en allant s'imposer 2-1 à San Siro contre l'AC Milan, pour l'un des derniers matches potentiellement délicats de sa saison.

Derrière les deux leaders, c'est toujours l'AS Rome qui occupe la troisième place qualificative pour les barrages de la Ligue des champions. Les Romains recevront Bologne lundi soir. En attendant, la Fiorentina, battue 2-0 par Empoli et désormais cinquième, a quant à elle confirmé sa mauvaise passe actuelle et laisse filer la Roma, qui compte sept points de plus et donc un match en moins.

Allemagne: Dortmund tenu en échec

Borussia Dortmund, deuxième du classement, a été tenu en échec dimanche 2-2 à Gelsenkirchen par Schalke 04. Thomas Tuchel ne semblait d'ailleurs pas se faire trop d'illusions. L'entraîneur du Borussia avait laissé plusieurs cadres sur le banc au coup d'envoi (Reus, Aubameyang, Gündogan...), dans la perspective du match retour d'Europa League jeudi à Liverpool.

Un match nul qui fait les affaires du Bayern Munich qui s'est imposé samedi 3-1 à Stuttgart. Un succès permet aux hommes de Pep Guardiola de compter sept points d'avance sur Dortmund.

(NewsXpress)

Ton opinion