Télécommunications : Résultats en nette baisse pour Ascom

Actualisé

Télécommunications Résultats en nette baisse pour Ascom

Ascom a souffert au premier semestre des fluctuations monétaires et d'une baisse des activités dans les équipements de communication de sécurité (Security commmunication).

Le groupe bernois a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 253,1 millions de francs, contre 281,2 millions un an auparavant.

La société recherche un nouveau propriétaire pour la division Security communication, déjà en difficulté l'an passé. Sans ces aléas, les revenus sont stables d'une année à l'autre, précise Ascom dans un communiqué publié jeudi.

Quant au bénéfice net, il a reculé à 9 millions de francs, après 17,1 millions au premier semestre 2010. Le résultat opérationnel (EBITDA) a diminué à 29,6 millions, contre 33,9 millions un an plus tôt.

Pour l'exercice en cours, le groupe spécialisé dans les systèmes de communication relève son objectif de marge EBITDA à 13-14% (11,7% au premier semestre), s'attendant à un «fort» second semestre. Les turbulences sur les marchés financiers restent une source d'inquiétudes, tempère-t-il toutefois.

(ats)

Ton opinion