Panne dans le contrôle aérien: Retards à l'aéroport de Genève
Actualisé

Panne dans le contrôle aérienRetards à l'aéroport de Genève

Le trafic aérien a été perturbé jeudi soir à l'aéroport de Genève suite à une panne du système des données plan de vol de l'aiguilleur du ciel Sykguide.

Le trafic de l'espace aérien supérieur a dû provisoirement être dévié dans les espaces aériens des Etats voisins. Une trentaine de vols à destination de Genève ont connu des retards de 40 minutes en moyenne. Selon Skyguide, la sécurité a été en tout temps garantie, les distances de sécurité minimales entre les avions ayant été toujours respectées. Une analyse est en cours pour connaître les causes exactes de la panne.

La défaillance s'est produite jeudi vers 18 h 40 et a duré près de deux heures dans le centre de contrôle de Genève, a annoncé vendredi Skyguide. Les contrôleurs de la circulation aérienne ont immédiatement appliqué les procédures prévues en de tels cas.

En accord avec l'Unité centrale européenne de gestion des flux de trafic et avec les centres de contrôle adjacents, le trafic de l'espace aérien supérieur a été durant ce temps dévié dans les espaces aériens des Etats voisins. Suite à la panne, la capacité a été réduite, 30 vols en provenance et à destination de Genève ayant enregistré des retards de 40 minutes en moyenne. (ap)

Ton opinion