Etats-Unis: Retenu quatre ans en otage pour sa pension
Actualisé

Etats-UnisRetenu quatre ans en otage pour sa pension

Un vétéran de la Marine de 81 ans a été séquestré pendant quatre années dans un motel par un homme qui s'appropriait les diverses rentes qu'il touchait.

par
rac

La police de la ville d'Hudson Valley, située au nord de New York, a mis fin mardi au calvaire d'un octogénaire, selon ABC News. Les forces de l'ordre ont appréhendé un homme de 43 ans qui avait fait usage de brutalité et d'intimidation pour dérober les rentes mensuelles de sa victime durant au moins quatre ans. L'arrestation a été filmée par WABC-TV.

Le chef de la police Jack Quinn a déclaré que le vétéran recevait chaque mois une «importante quantité d'argent» en prestations sociales, chèques de pension et timbres alimentaires. Ce dernier a été emmené à l'hôpital.

La police prévenue par des voisins

Les autorités ont déclaré avoir été récemment prévenues par des voisins. Une vidéo montrant la victime étant maltraitée leur aurait également été fournie. Les forces de l'ordre n'ont pas pu expliquer comment il était possible qu'une telle situation dure aussi longtemps, alors que le motel où il était détenu se trouve à proximité d'un poste de police.

Ton opinion