Hockey - NHLReto Berra fait l'arrêt de l'année
Le portier zurichois de Calgary a fait forte impression, mercredi soir, malgré la défaite des Flames face à Colombus après la prolongation.
- par
- mst
Dans la première période, alors que les Blue Jackets évoluaient en supériorité numérique, Jack Johnson, bien servi pas Ryan Johansen, s'est retrouvé en position idéale, avec le but grand ouvert. Mais c'était compter sans la vélocité de Reto Berra, qui s'est arraché pour stopper le puck d'un arrêt «bicyclette».
«Il ne faut jamais abdiquer, déclare le portier suisse, modeste, sur le site de la Ligue. J'étais loin car je pensais que Johansen allait tirer, puis il a fait une passe, j'étais donc en retard. Je ne pouvais rien faire d'autre. J'ai juste essayé de placer une partie de mon corps en opposition», détaille la Zurichois, qui pense que la rondelle a frappé son patin. «J'ai eu de la chance» a-t-il lucidement fait remarquer, avant de concéder qu'il aurait préféré les «deux points».
La parade du Suisse lui a valu la page d'accueil du site nhl.com, qui se demande s'il ne s'agit pas de l'«arrêt de l'année».