Cyclisme: Reto Hollenstein poursuit sa carrière chez Katusha
Actualisé

CyclismeReto Hollenstein poursuit sa carrière chez Katusha

Le rouleur thurgovien de l'équipe IAM Cycling, appelée à disparaître à la fin de l'année, a trouvé de l'embauche dans la formation russe basée à Genève.

par
duf
Le Thurgovien de 31 ans va baigner dans le cyclisme à la sauce russe.

Le Thurgovien de 31 ans va baigner dans le cyclisme à la sauce russe.

photo: Keystone/Jean-christophe Bott

A quelques jours des championnats du monde qui se disputeront dès dimanche et jusqu'au 16 octobre à Doha, l'équipe World Tour Katusha annonce avoir embauché Reto Hollenstein (31 ans), en partance pour défendre les couleurs de la Suisse au Qatar. Le rouleur thurgovien, spécialiste du contre-la-montre, qui participera également à l'épreuve sur route des Mondiaux, portait jusqu'ici le maillot de la formation suisse IAM Cycling. Cette dernière cessera toutefois ses activités en fin de saison, forçant ses coureurs et son staff à chasser de nouveaux contrats. Le profil polyvalent de Hollenstein a séduit son nouvel employeur.

Le coureur alémanique, qui compte à son palmarès des podiums en contre-la-montre aux championnats de Suisse, ainsi qu'un joli deuxième rang au classement du Tour de Belgique cette année, s'est déclaré ravi de rejoindre la formation russe, qui a récemment annoncé qu'elle courra à l'avenir sous bannière suisse. «C'est un nouveau grand pas en avant dans ma carrière, s'est félicité Reto Hollenstein. Katusha est une grande équipe, qui s'internationalise de plus en plus et qui a beaucoup de bons coureurs. Je suis ravi de pouvoir travailler pour Alexander Kristoff, Ilnur Zakarin et bien d'autres coureurs de classe mondiale. Ce qui me rend le plus heureux, c'est que l'équipe me voulait vraiment. Ils savent qu'ils pourront compter sur mon travail et je ne les décevrai pas.»

Ton opinion