Football: Reto Ziegler rachète son contrat avec la Juventus

Actualisé

FootballReto Ziegler rachète son contrat avec la Juventus

L'international suisse Reto Ziegler (28 ans) a racheté son contrat avec la Juventus. Il est donc à la recherche d'un nouveau club.

Ziegler s'était engagé avec la Juventus en 2011, mais n'y a jamais joué en Serie A ou en Coupe d'Europe. Le latéral gauche suisse a été prêté durant les trois dernières saisons à Fenerbahce Istanbul, Lokomotiv Moscou et Sassuolo. Comme le nouvel entraîneur de la Juve, Massimiliano Allegri, ne comptait pas davantage sur Ziegler que son prédécesseur Antonio Conte, le joueur a demandé et obtenu le rachat de sa dernière année de contrat.

Son avenir n'est pas encore clair. Ziegler aurait des offres diverses en provenance de France, d'Allemagne, de Russie et de Turquie. Sélectionné à 35 reprises en équipe de Suisse, Reto Ziegler a déjà porté le maillot de nombreux clubs après ses débuts professionnels avec Grasshopper. Il a successivement évolué avec Tottenham, le SV Hambourg, Wigan et la Sampdoria - où il est resté de 2007 à 2011 - avant de signer à la Juventus. (ats)

Ton opinion