Rebecca de Mornay: Retour à l'horreur pour Rebecca
Actualisé

Rebecca de MornayRetour à l'horreur pour Rebecca

Dix-sept ans après avoir traumatisé des générations de spectateurs dans «La main sur le berceau», l'actrice de 50 ans reviendra vous effrayer en 2010.

par
Pascal Pellegrino

Les années 1980 ont eu leur poison avec Glenn Close dans «Liaison fatale». Dans les années 1990, c'est Rebecca de Mornay qui a réussi à se faire copieusement haïr du public grâce à son rôle de Claire, la nurse vengeresse de «La main sur le berceau».

Depuis la sortie de ce film, en 1992, qu'est devenue celle qui fut le premier vrai amour de Tom Cruise, puis la fiancée de Leonard Cohen, puis l'ex-épouse du fils de Ryan O'Neal?

Le moins que l'on puisse dire est que Rebecca de Mornay a connu une carrière en dents de scie. On l'a vue dans les séries «Urgences» et «The Practice», mais rien de bien consistant pour cette quinquagénaire élevée dans les Alpes autrichiennes. Aussi, on se réjouit d'apprendre qu'elle retrouvera un personnage terrifiant dans «Mother's Day» en 2010. Elle campera le rôle central d'une mère qui, avec l'aide de ses enfants, terrorise les propriétaires de son ancienne maison...

Ton opinion