Publié

GenèveRetour à la normale pour les TPG

Le réseau des Transports publics genevois fonctionnera à plein dès samedi prochain.

par
leo
Les TPG s’attendent à une hausse de la fréquentation avec la période de fin d’année. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

Les TPG s’attendent à une hausse de la fréquentation avec la période de fin d’année. (KEYSTONE/Martial Trezzini)

KEYSTONE

Les Transports publics genevois (TPG) vont retrouver leur rythme de croisière. La régie publique fera fonctionner son réseau à nouveau à 100% à partir du samedi 5 décembre. Le taux d’absence du personnel de conduite, dû à des quarantaines ou des congés maladie, s’est stabilisé et permet à l’opérateur de planifier un retour à un horaire normal, indiquent les TPG. Cette reprise vise notamment à accompagner la réouverture des commerces et des restaurants, décidée par le Conseil d’Etat, la semaine passée. Par contre, le service de nuit des TPG, dont les Noctambus, reste suspendu.

Le réseau des TPG, qui fonctionne en mode réduit depuis le 7 novembre, a connu une fréquentation de 54% la semaine dernière, comparée à une année auparavant. Il s’agit du niveau le plus bas de fréquentation constaté durant la deuxième vague du Covid. Lors de la première vague, il avait atteint 16% en avril.

La régie publique rappelle que son réseau connaîtra une nouvelle configuration, avec l’introduction du nouvel horaire des transports publics le dimanche 13 décembre. Des modifications sont prévues, notamment la réorganisation de l’actuel terminus de la ligne 14 à Bernex.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!