Tessin: Retour à la normale samedi à Locarno
Actualisé

TessinRetour à la normale samedi à Locarno

La situation météorologique s'est normalisée samedi au Tessin après deux jours de précipitations.

Le lac Majeur a déjà débordé il y a environ 15 jours.

Le lac Majeur a déjà débordé il y a environ 15 jours.

La pluie a cessé de tomber vendredi soir, laissant place à quelques éclaircies et faisant baisser le niveau du lac Majeur à Locarno.

«Pour l'heure le niveau du lac Majeur est sous contrôle et l'eau n'a pas débordé comme nous le craignions vendredi», a expliqué samedi à l'ats un porte-parole de la police municipale de Locarno.

«Nous suivrons l'évolution de la situation, et si la pluie devait effectivement recommencer à tomber abondamment comme les prévisions le prévoyaient, nous devrons probablement fermer l'accès aux quais du lac et aux rues adjacentes», a-t-il précisé.

Deux débordements en quinze jours

Vendredi matin, le niveau du Verbano (lac Majeur) atteignait 194,43 mètres au-dessus du niveau de la mer. En soirée, l'eau a légèrement débordé sur les trottoirs des quais, mais la fermeture de la zone n'a pas été nécéssaire.

Le lac Majeur a déjà débordé il y a environ 15 jours. Un fait «rare», a remarqué vendredi le responsable de l'Office technique de Locarno.

Le danger lié aux glissements de terrain dans la région de Lugano s'est également réduit et la situation est retournée à la normale. (ats)

Ton opinion