Championnats suisses de fond: Retour de Cologna ce week-end
Actualisé

Championnats suisses de fondRetour de Cologna ce week-end

A deux semaines et demie des Mondiaux d'Oslo, le «gratin» helvétique sera ce week-end aux Mosses (VD) pour un test grandeur nature à l'occasion des Championnats de Suisse de fond.

Dario Cologna fera son retour à la compétition, lui qui n'a plus couru depuis le Tour de Ski début janvier.

Dario Cologna fera son retour à la compétition, lui qui n'a plus couru depuis le Tour de Ski début janvier.

Un 15 km en style libre (10 km pour les dames), avec départs échelonnés toutes les 30'', figure au programme samedi, suivi de la double poursuite 2 x 10 km dans les deux styles (départ en ligne) dimanche. Le Ski-Club de Bex, maître d'oeuvre de ces joutes dans le cadre de ses 75 ans, a obtenu la participation de tous les meilleurs spécialistes suisses de distance, un fait exceptionnel pour des Championnats nationaux.

Cologna, numéro 1 mondial, est annoncé ainsi que ses camarades du relais Curdin Perl, Remo Fischer et Toni Livers. Chez les dames, Seraina Mischol, Doris Trachsel et Seraina Boner seront de la partie. Côté romand, Candide Pralong et Jovian Hediger joueront leur carte. Des places de réserviste pour le relais des Mondiaux doivent notamment encore être attribuées.

Ces joutes nationales se déroulent en deux volets, le sprint étant agendé fin mars. Les sprinters suisses en profitent pour participer ce week-end à l'étape de Coupe du monde de Rybinsk. Martin Jäger, Jöri Kindschi, Christoph Eigenmann et Laurien van der Graaff se déplacent ainsi en Russie. Mais de nombreux cadors internationaux manqueront à l'appel dans les épreuves de distance de Rybinsk. (ats)

Ton opinion