Actualisé 13.07.2016 à 07:39

Neuchâtel

Retour des vélos en libre-service à La Tchaux

La Chaux-de-Fonds a reconstitué sa flotte de velospot après la vague de déprédations qui a frappé les deux-roues, ces derniers mois.

de
comm

Le réseau de vélos en libre-service La Chaux-de-Fonds roule! est progressivement remis en service dans sa totalité depuis la semaine dernière: 40 vélos en fin de semaine passée et 40 supplémentaires d'ici à la fin du mois.

Cette remise en service complète de la flotte fait suite à une importante vague de déprédations qui a frappé le réseau depuis l'automne dernier, à l'instar des incidents survenus à Bienne en 2015. Ces actes ayant entraîné une diminution progressive du nombre de vélos opérationnels, les cadenas de première génération sont remplacés par une deuxième version. Ce nouveau modèle a déjà fait ses preuves dans les villes de Bienne, de Neuchâtel et du Locle et offre plus de garanties sécuritaires et de résistance aux actes de vandalisme.

A noter que les dégâts constatés sur les vélos ont systématiquement débouché sur une plainte pénale contre leurs auteurs, dont plusieurs ont abouti à des amendes pouvant s'élever à plusieurs milliers de francs en fonction des dégâts répertoriés.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!