Hippisme: Retour du Top 10 à Genève

Actualisé

HippismeRetour du Top 10 à Genève

Le 52e Concours hippique de Genève (6 - 9 décembre) verra le retour, comme tous les deux ans, de la finale du Top 10 mondial.

Fidèle à sa tradition, le CHI-W proposera au moins une épreuve phare par jour, avec comme point culminant le Grand Prix Coupe du monde du dimanche. Les cavaliers qui ne seront pas qualifiés d'office pour cette épreuve reine dominicale devront passer par la case Grand Prix du jeudi soir afin de décrocher leur billet. Ce sera notamment le cas de tous les représentants de pays non-européens, le GP du dimanche comptant pour la Ligue d'Europe de l'Ouest.

Mais ceux qui resteront sur le carreau pourront se consoler avec une nouvelle épreuve de haut niveau le samedi soir, un barème A avec barrage comptant lui aussi pour le classement mondial. Cette épreuve fera suite à la Coupe du monde d'attelage, que Palexpo accueille depuis 2002, et précédera les toujours très populaires Six Barres.

Le vendredi ne sera pas moins dense que les trois autres journées. Le gratin mondial livrera un duel de prestige dans la finale du Top 10, qui avait été disputée l'an dernier à Paris et remportée par l'Irlandais Billy Twomey sur Tinka's Serenade. Deux Suisses devraient y prendre part: Pius Schwizer (no 4) et le champion olympique Steve Guerdat (no 9), déjà coqueluche du public genevois avant son sacre de Londres. Avant cela, une épreuve de combinaisons permettra aux cavaliers hors du Top 10 d'avoir eux aussi une compétition très relevée ce même jour. (ats)

Ton opinion