Ski nordique: Retour encourageant pour Dario Cologna
Actualisé

Ski nordiqueRetour encourageant pour Dario Cologna

Le Grison a effectué un retour encourageant à la compétition, près de deux mois après s'être déchiré les ligaments de la cheville droite en courant, à l'entraînement.

Le sportif suisse de l'année s'est hissé en demi-finale du sprint de la Coupe continentale à Chamonix (Fr).

Cologna s'est classé 23e du prologue, avant de franchir les quarts de finale puis d'échouer en demi-finale, après avoir été enfermé. Pas de quoi s'inquiéter de cette élimination. Le champion olympique du 15 km n'est évidemment pas encore affûté, mais le test fut concluant.

«Pour une reprise, c'était bien», a commenté le Grison. «L'important était de tester mon pied. Il a bien tenu. Je n'ai pas eu mal mais je manque encore de mobilité. Lors du prologue, j'ai perdu beaucoup de temps car j'ai beaucoup pensé à ma blessure.» Cologna préfère ne pas faire de pronostic pour les Jeux, à un mois de l'événement. C'est encore trop tôt, estime-t-il.

«C'était une journée importante. Dario n'a pas ressenti de douleurs», a commenté pour sa part l'entraîneur en chef de l'équipe de Suisse, Guri Hetland. La coach norvégienne s'est dite très satisfaite de la prestation de son protégé.

Ce samedi, à Chamonix toujours, Dario Cologna disputera un 15 km en style classique, puis un skiathlon sur 30 km (15 km dans chaque style) le lendemain. C'est dans cette dernière discipline qu'il avait remporté le titre mondial en février dernier à Val di Fiemme. Son retour en Coupe du monde est prévu le week-end prochain en Pologne. (ats)

Ton opinion