Cyclisme: Retour gagnant pour Peter Sagan

Actualisé

CyclismeRetour gagnant pour Peter Sagan

Le Slovaque, exclu du Tour de France pour avoir provoqué une grave chute, a remporté la 1ère étape du Tour de Pologne.

Peter Sagan s'est imposé devant l'Australien Caleb Ewan et le Néerlandais Danny Van Poppel. (Samedi 29 juillet 2017)

Peter Sagan s'est imposé devant l'Australien Caleb Ewan et le Néerlandais Danny Van Poppel. (Samedi 29 juillet 2017)

Keystone

Le double champion du monde en titre slovaque Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) a remporté samedi au sprint à Cracovie la 1re étape du 74e Tour de Pologne, longue de 130 kilomètres, pour sa première apparition depuis son exclusion du Tour de France le 4 juillet dernier.

Une échappée avec quatre coureurs (Maciej Paterski (POL/CCC), Pawel Bernas (POL/ORLEN), Martijn Keijzer (NED/Lotto) et Charles Planet (FRA/NOVO) s'est élancée peu après le départ de Cracovie sur les routes vallonnées de cette première étape, prenant une avancée maximale de 3 min 30 sec, pas suffisante pour empêcher le retour des équipes de sprinteurs, qui l'ont engloutie à sept kilomètres de l'arrivée dans la même ville de Cracovie.

A 500 mètres de la ligne, le coureur polonais Marek Rutkiewicz est brutalement tombé, entraînant la chute de plusieurs autres cyclistes. Bien placé, Sagan y a échappé pour s'élancer dans un sprint spectaculaire.

Le champion du monde, exclu du Tour de France pour avoir provoqué une grave chute dans un sprint final -- qui avait contraint le Britannique Mark Cavendish à l'abandon -- s'est imposé devant l'Australien Caleb Ewan (Orica) et le Néerlandais Danny Van Poppel (Sky).

Dimanche, la 2e étape conduira les coureurs de Tarnowskie Gory à Katowice sur 142 km. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion