Actualisé

TennisRetour gagnant pour Wawrinka

Absent depuis octobre, le Vaudois a passé le premier tour du tournoi de Doha en battant le Russe Karen Khachanov en deux sets.

par
yvd

Stan Wawrinka (ATP 66) s'est imposé mardi au premier tour du tournoi ATP 250 de Doha (Dur/1,3 million de dollars) contre le Russe Karen Khachanov (ATP 11) 7-6 (9/7) 6-4.

C'est la première victoire du Vaudois sur le circuit depuis le mois d'octobre 2018. Blessé au dos lors de la préparation des Swiss Indoors, il n'avait ensuite plus rejoué.

Mardi, au Qatar, il retrouvait le jeune Russe (22 ans) avec lequel il avait été éliminé en double lundi.

Wawrinka a remporté le premier set au tie-break 9-7 alors qu'aucun des deux joueurs n'avait laissé son service dans cette première manche. C'est sur sa deuxième balle, à 8-7, que le Vaudois l'a emporté.

Dans le deuxième set, il n'a pas attendu et a pris le service du Russe à 1-1 après trois balles de break. Il ne perdait plus son service ensuite pour finalement s'imposer 6-4 sur sa deuxième balle de match.

Au prochain tour, Stan Wawrinka affrontera le Chilien Nicolas Jarry (ATP 43) qui a battu le Néerlandais Robin Haase au premier tour.

Première réussie pour Djokovic

De son côté, Novak Djokovic (ATP 1) a remporté son premier match de la saison face au Bosnien Damir Dzumhur (6-1 6-2) en 55 minutes seulement.

La rencontre s'est résumée à un cavalier seul du Serbe face à un adversaire, 47e mondial, rapidement débordé. Djokovic, vainqueur des deux derniers tournois du Grand Chelem (Wimbledon et US Open), affrontera au tour suivant le Hongrois Marton Fucsovics, 36e mondial.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!