Retour surprise du clavier virtuel SwiftKey sur iOS

Publié

iPhoneRetour surprise du clavier virtuel de Microsoft sur iOS

L’outil de saisie SwiftKey du géant technologique américain est à nouveau disponible au téléchargement sur l’App Store, d’où il avait été retiré début octobre.

SwiftKey peut de nouveau être téléchargé depuis la boutique d’Apple.

SwiftKey peut de nouveau être téléchargé depuis la boutique d’Apple.

Capture d’écran

Le clavier virtuel SwiftKey pour appareils mobiles fait un retour inattendu sur iOS. Microsoft, qui en 2016 a racheté ce fameux outil intelligent capable de suggérer des mots en apprenant le style d’écriture de l’utilisateur, a annoncé qu’il était de nouveau disponible au téléchargement sur l’App Store d’Apple. D’abord devenu populaire sur Android, SwiftKey, qui permet entre autres une saisie par glisser de doigt d’une lettre à une autre, était apparu en 2014 sur le système concurrent iOS, à l’époque dans sa version 8. Mais fin septembre, Microsoft avait surpris les utilisateurs en annonçant son intention de retirer cet outil de saisie de la boutique d’Apple le 5 octobre et d’en arrêter le support pour la version iOS sans donner plus de détails.

L’outil de Microsoft permet, comme d’autres services concurrents, de saisir des mots par simple glisser de doigt.

L’outil de Microsoft permet, comme d’autres services concurrents, de saisir des mots par simple glisser de doigt.

Microsoft

À noter que les personnes qui ne l’avaient pas désinstallée de leur iPhone ont pu continuer à l’utiliser jusqu’ici. L’application ne pouvait simplement plus être téléchargée sur de nouveaux appareils depuis la boutique App Store. La porte-parole de Microsoft, Caitlin Roulston, a fait comprendre au site The Verge que la forte demande des utilisateurs avait déterminé ce retour inattendu.

Microsoft n’en a toutefois pas profité pour mettre à jour son clavier virtuel, dont la dernière version date toujours du 11 août 2021, souligne le site spécialisé. Mais en partageant la bonne nouvelle sur Twitter, Vishnu Nat, responsable de la plateforme de prises de notes OneNote et des produits Office chez Microsoft, a invité les utilisateurs à «rester à l’écoute de ce que l’équipe a en réserve».

Quant à Pedram Nath, directeur de la technologie de la division cartes et services locaux chez Microsoft, il a indiqué que son entreprise allait «investir massivement dans le clavier».

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

0 commentaires