Tour de Bavière: Retour tranquille pour Fabian Cancellara
Actualisé

Tour de BavièreRetour tranquille pour Fabian Cancellara

Fabian Cancellara (31 ans) a effectué son retour en compétition lors de la 1re étape du Tour de Bavière, après une pause de 52 jours due à son opération à la clavicule droite.

Fabian Cancellara a passé une course tranquille.

Fabian Cancellara a passé une course tranquille.

Le Bernois a terminé la course dans le peloton (122e) réglé au sprint par l'inusable Italien Alessandro Petacchi (38 ans). Ce Tour de Bavière est le premier rendez-vous sur le circuit de Cancellara depuis la chute de ce dernier au Tour des Flandres le 1er avril dernier. «Spartacus», qui espère briller lors des Jeux olympiques de Londres cet été - il y défendra notamment son titre du contre-la-montre -, émet toutefois quelques craintes au sujet de sa guérison, qu'il estime ne pas être assez rapide. Le Bernois n'est pas encore en mesure d'affirmer qu'il aura retrouvé la forme pour les JO.

Cancellara n'avait jamais été blessé si gravement et n'avait jamais dû non plus observer une si longue pause. Il avoue alors se trouver dans une certaine incertitude qui entame forcément sa confiance.

Le Tour de Bavière se déroule jusqu'à dimanche. Cancellara pourra y passer un test très intéressant puisqu'un contre-la-montre long de 26,4 km est au programme samedi. (ats)

Ton opinion