Culte: «Retour vers le Futur» version comédie musicale
Actualisé

Culte«Retour vers le Futur» version comédie musicale

A l'occasion des 30 ans de la trilogie, ses auteurs vont faire revivre les aventures de Marty McFly sur le West End de Londres.

par
joc
Les aventures de Marty McFly (Michael J. Fox, à gauche) et de son ami Doc ont marqué le cinéma des années 80.

Les aventures de Marty McFly (Michael J. Fox, à gauche) et de son ami Doc ont marqué le cinéma des années 80.

Le projet était dans l'air depuis dix ans déjà, mais ce n'est que récemment qu'il s'est concrétisé: la saga «Retour vers le Futur» va devenir une comédie musicale jouée sur le West End londonien, annonce le «Daily Mail». Bob Gale, producteur et co-scénariste des films de la saga , et Robert Zemeckis, réalisateur et co-scénariste, ont mis du temps pour trouver les bons partenaires. C'est donc avec le metteur en scène Jamie Lloyd et le producteur Colin Ingram que les deux papas de «Retour vers le Futur» vont collaborer.

Les répétitions commenceront cet été à Los Angeles, avant de déménager à Londres. La comédie musicale sera jouée dans la capitale anglaise dès 2015, soit 30 ans après la sortie au cinéma du premier volet des aventures de Marty McFly. En cas de succès, le spectacle pourrait également être à l'affiche à Broadway. On ne sait pas encore qui aura la lourde tâche de reprendre les rôles de Marty McFly et du Dr Emmett Brown, respectivement joués par Michael J.Fox et Christopher Lloyd à l'écran.

La bande-annonce du premier volet de la trilogie, sorti en 1985:

Ton opinion