Aéroport de Genève: Retours de vacances sous tension à cause de la météo

Actualisé

Aéroport de GenèveRetours de vacances sous tension à cause de la météo

Quelque 100'000 passagers sont attendus ce week-end de retour de vacances à l'Aéroport International de Genève.

La météo pourrait affecter certaines destinations européennes samedi. Mais, selon l'AIG, la grève des bagagistes ne devrait pas avoir d'incidence.

«C'est un des week-ends les plus chargés de l'année», a indiqué à l'ATS Bertrand Stämpfli, porte-parole de l'AIG. «Nous attendons quelque 100'000 passagers. Le fort trafic de charters,- dont 70% se dirigent vers le Royaume-Uni- pourrait être affecté dans la journée par la dégradation des conditions météorologiques.

«Pour l'heure, il n'y a aucun problème de météo à Genève», a expliqué M. Stämpfli en fin de matinée. Seuls quelques retards ont été constatés vers Londres où le dégivrage des avions et le dégagement des pistes se poursuivent.

Conflit social pas en cause

Contrairement au précédent week-end, le conflit social toujours en cours chez Swissport ne devrait pas d'avoir d'incidence sur le flux du trafic passagers. «La réalité est très différente car la grève dure maintenant depuis une semaine», a complété le porte- parole de l'AIG, ajoutant que «Swissport a pris ses responsabilités».

Du personnel venu de Zurich et de Bâle assure depuis une semaine le tri des bagages. De leur côté, les grévistes soutenus par le syndicat des services publics (SSP) ne désarment pas. Ils organisent à 14 heures une manifestation depuis le piquet de grève situé en zone fret de l'aéroport jusqu'au terminal de l'AIG et annoncent une action surprise.

Note aux rédactions: Compléments suivront dans l'après-midi selon l'évolution des conditions météo et du conflit chez Swissport

(ats)

Ton opinion