Actualisé 21.04.2006 à 08:21

Retrait de permis pour Doherty

Un tribunal britannique a retiré son permis de conduire pour une durée de six mois au chanteur Pete Doherty, condamné pour possession de drogue.

La juge Jane McIvor lui a également ordonné, jeudi, de se soumettre à une cure de désintoxication d'une durée de 18 mois, assortie à une période d'essai de deux ans.

Estimant toutefois qu'il fait preuve de bonne volonté, la juge s'est montrée conciliante en acceptant de fixer des dates pour les tests de dépistage que doit subir Doherty qui ne coïncident pas avec celles de la tournée de son groupe, les «Babyshambles».

Lors de l'arrestation de Doherty le 18 décembre dernier, la police avait découvert de la marijuana, de l'héroïne et du crack sur l'intéressé et dans sa voiture.

En février, un autre tribunal avait condamné Doherty, 27 ans, à une peine de 12 mois de travaux d'intérêt général et à suivre une cure de désintoxication.

Ses problèmes de consommation de drogue ont été portés à l'attention du grand public à la suite de la publication de photos de son ex-petite amie, la mannequin Kate Moss, apparemment en train de consommer de la cocaïne dans un studio de musique où les «Babyshambles» enregistraient un album. AP

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!