Actualisé 16.02.2017 à 14:37

Zurich

Retraitée passée à tabac sans raison apparente

Un Suisse de 22 ans comparaîtra bientôt devant la justice zurichoise pour avoir brutalement tabassé sa grand-tante, en mars 2016 à Boppelsen (ZH). Les causes sont encore inconnues.

de
ofu

A en croire l'acte d'accusation du Ministère public zurichois, une septuagénaire a survécu à un déchaînement de violence inouï, en mars 2016 à Boppelsen. Un jeune homme de 22 ans est accusé d'avoir violemment tabassé sa grand-tante dans son appartement. Il aurait d'abord frappé l'arrière de sa tête avec un poids de 2 kilos avant de lui asséner trois coups de poing et deux coups de pied au visage. Ensuite, il aurait balancé une chaise sur la victime de 76 ans, allongée au sol, écrit ce jeudi le «Tages-Anzeiger».

Tandis que la retraitée criait à l'aide, l'accusé serait allé chercher une bouteille de vin pleine dans une autre pièce avant de la lui briser sur la tête. Pour finir, il aurait jeté toutes sortes de choses sur elle, dont un matelas, un sommier, des couvertures et des coussins, l'empêchant de se relever. Le Suisse aurait ensuite baissé les stores de l'appartement de sa grand-tante et serait resté dans le logement, laissant la septuagénaire agoniser au sol.

Elle aimait chercher le conflit

Par chance, une voisine avait entendu les appels au secours et prévenu les forces de l'ordre. A leur arrivée, elles étaient tombées sur le Suisse de 22 ans, qui avait du sang sur lui. Quant à la retraitée, elle avait été emmenée à l'hôpital dans un état critique. Elle s'était néanmoins rapidement remise de l'agression.

Selon le «Tages-Anzeiger», l'accusé a grandi en Pologne avec ses parents suisses avant de venir habiter chez sa grand-tante quelques mois avant les faits. Pour le moment, personne ne sait réellement pourquoi l'homme a agi de la sorte. Le journal précise néanmoins que la retraitée aimait chercher le conflit. Elle aurait ainsi mené la vie dure à son époux, décédé quatre ans plus tôt.

L'affaire sera traitée fin février par le Tribunal de district de Dielsdorf (ZH). Le prévenu doit répondre de tentative de meurtre.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!