Berne: Retraités cibles de voleurs dans les cimetières
Actualisé

BerneRetraités cibles de voleurs dans les cimetières

Dans le canton de Berne, des voleurs s'en prennent aux seniors pleurant sur la tombe de leurs proches. Des mesures ont d'ores et déjà été prises.

par
ofu
Les cimetières sont le terrain de chasse de voleurs sans scrupules.

Les cimetières sont le terrain de chasse de voleurs sans scrupules.

Keystone

Les cimetières sont leur terrain de chasse. Dans le canton de Berne, des voleurs ciblent les personnes âgées, tout particulièrement les vieilles dames, venant pleurer sur la tombe de leur proche. Ils profitent de cette situation pour voler sacs à main et autres objets de valeur. Ils savent que, sous le coup de la tristesse, leurs victimes ont tendance à baisser leur garde et à moins faire attention à leurs affaires, écrit «Blick».

La police patrouille

De tels cas se sont multipliés au cours des dernières semaines dans le canton alémanique, affirme le journal en citant la «Berner Zeitung». Une information confirmée par Martin Wäffler, jardinier au cimetière de Köniz. Même son de cloche au cimetière Schlosshalden, situé en ville de Berne. En l'espace de peu de temps, cinq femmes y ont été détroussées.

La Ville a d'ores et déjà pris des mesures: la police patrouille régulièrement dans le périmètre du cimetière. Depuis, plus aucun vol n'a été signalé. Les employés du cimetière proposent par ailleurs aux visiteurs de laisser leurs affaires de valeur dans les bureaux.

Sensibilisation

Le cimetière de Köniz, en revanche, mise sur la sensibilisation. Des affiches seront notamment installées pour mettre en garde les visiteurs.

Ton opinion