Football - Super League: Retrouver l'essentiel du football: le jeu
Actualisé

Football - Super LeagueRetrouver l'essentiel du football: le jeu

Le championnat de Super League reprend ses droits ce week-end. L'occasion pour tout le monde de retrouver les terrains et d'oublier un peu les tribunaux.

par
Jean-Philippe Pressl-Wenger

Avec la disparition de Neuchâtel Xamax, il n'y aura plus que neuf équipes en lice pour le titre de champion suisse. ­Aucune d'entre elles ne sera reléguée directement.

Le FC Sion peut encore y croire: il est possible qu'une partie des 36 points retirés aux Valaisans leur soit rendue au terme de la saison.

Pour ce qui est des favoris, le FC Bâle, boosté par sa qualification pour les huitièmes de finales de la Ligue des champions, reste l'équipe à battre. Avec sept points d'avance sur Lucerne et onze sur Young Boys, les Rhénans possèdent un matelas confortable, qui pourrait leur permettre de faire la course en tête jusqu'en mai.

Plus loin, le Servette FC ne pointe qu'à quatre longueurs de Young Boys (3e). Toutefois, les Genevois n'ont enregistré aucune arrivée significative qui pourrait pousser le collectif de l'entraîneur Pereira vers les sommets.

Lausanne n'a pour sa part pas fait de folies sur le front des transferts, mais devra absolument trouver la solution pour encaisser moins de buts.

Ton opinion