Slimane : Revanche sur une vie qui n'a pas toujours été rose
Actualisé

Slimane Revanche sur une vie qui n'a pas toujours été rose

Le gagnant de la saison 5 de «The Voice», est No 1 des ventes avec son album enregistré à la vitesse grand V.

par
jde
L'artiste sera en tournée à partir de janvier 2017.

L'artiste sera en tournée à partir de janvier 2017.

photo: Kein Anbieter/dr

Slimane «Paname »

Slimane a déposé «A bout de rêves» le 8 juillet 2016 dans les bacs, quelques semaines seulement après avoir remporté «The Voice». Beaucoup avaient alors reproché au chanteur de s'être précipité pour sortir son premier disque.

L'artiste de 26 ans s'était immédiatement défendu d'avoir composé dans l'urgence afin de profiter de l'exposition offerte par le télécrochet. Il avait expliqué à purecharts.fr que les titres de son disque existaient avant même sa participation à «The Voice». «J'ai toujours écrit des chansons. Ces morceaux, je les ai chantés dans ces bars-là pendant des années», avait-il confié.

Aujourd'hui, «A bout de rêves» est No 1 en Suisse romande et en France. Slimane effectue un bien meilleur démarrage des ventes d'albums que le précédent vainqueur de «The Voice», Lilian Renaud, avec «Le bruit de l'aube». Dans la presse, le chanteur ne se gargarise pas de ce succès. Il préfère rappeler qu'avant de devenir une star, il a vécu des moments particulièrement difficiles. Son souci d'obésité l'a notamment fait souffrir durant toute sa jeunesse.

Si Slimane ne fanfaronne pas, ses anciens rivaux du télécrochet le font pour lui. Les participants de la saison 5 de «The Voice» se sont pris en photo, posant fièrement autour de la galette «A bout de rêves». Cette belle image, qui aurait pu s'intituler «bravo mon pote», fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux.

Slimane «Le vide»

Ton opinion