Actualisé 20.02.2016 à 18:32

Football: BundesligaRéveil poussif pour le Bayern Munich

Mené à la mi-temps devant son public par Darmstadt, le club bavarois s'est finalement imposé 3-1 et a retrouvé Ribéry lors de la 22e journée de Bundesliga.

Franck Ribéry n'était plus apparu devant son public depuis le 11 mars 2015.

Franck Ribéry n'était plus apparu devant son public depuis le 11 mars 2015.

photo: AFP

La victoire a été longue à se dessiner, mais au final, les Bavarois ont fait la différence par Thomas Müller (doublé) et Robert Lewandowski.

Ce succès permet à l'équipe de Pep Guardiola de compter onze points d'avance sur Dortmund, qui en découdra dimanche avec Leverkusen, troisième du classement. La journée a été marquée par le retour au jeu de Franck Ribéry, lequel n'avait pas encore foulé les pelouses cette année. Le Français, blessé le 9 décembre en Ligue des champions (cuisse droite), n'avait du reste plus évolué dans l'Allianz-Arena depuis le... 11 mars 2015 et une blessure à la cheville qui l'avait mis sur le flanc pendant neuf mois. Il est entré à la 53e et a offert le 3-1 à Lewandowski.

A noter encore la titularisation de Fabian Schär dans l'axe de la défense de Hoffenheim - sa deuxième consécutive -, vainqueur 3-2 contre le Mayence du Valaisan Martin Schmidt et de Fabian Frei (entré à la 53e).

A Berlin, le Hertha de Fabian Lustenberger - toujours aligné au milieu de terrain - a partagé l'enjeu 1-1 avec le Wolfsburg de Ricardo Rodriguez. Valentin Stocker est resté assis sur le banc des remplaçants berlinois. Victoire 1-0 contre Cologne pour Möchengladbach, avec Granit Xhaka et Nico Elvedi. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!