Mère indigne: Révélations choc sur Courtney Love
Actualisé

Mère indigneRévélations choc sur Courtney Love

L'auteur d'un livre numérique sur la veuve de Kurt Cobain a réussi à se procurer la déposition de la fille de la star à l'époque où elle avait perdu sa garde.

par
Julienne Farine
Courtney Love a perdu la garde de sa fille en 2009.

Courtney Love a perdu la garde de sa fille en 2009.

Le 10 décembre 2009, Frances Bean Cobain témoignait contre sa mère devant un tribunal afin d'obtenir un ordre de restriction lui interdisant de l'approcher. Deux ans plus tard, le journaliste Maer Roshan publie un livre numérique intitulé «Courtney Comes Clean» («Courtney est devenue sobre») dans lequel il dévoile des extraits de la déposition de l'adolescente et des conversations qu'il a eues avec la veuve de Kurt Cobain.

A la lecture des propos de Frances, que l'on peu retrouver sur le site de The Fix, on comprend mieux pourquoi la justice a accédé à sa demande d'éloigner sa mère. «Aussi loin que je m'en souvienne, ma mère prend des drogues. Elle vit de... Xanax, Adderall, Sonata et Abilify (des médicaments traitant l'anxiété et l'insomnie notamment, ndlr), sucre et cigarettes», raconte l'adolescente, alors âgée de 17 ans.

Frances poursuit en racontant que sa mère ne mange presque pas et qu'elle s'endort souvent sur son lit en fumant. Une situation qui terrifie sa fille, parce qu'elle peut déclencher un incendie à tout moment, ce qui a déjà eu lieu trois fois avant 2009.

Courtney Love insulte un fan au Brésil

Animaux domestiques tués

Le comportement de Courtney Love n'a pas affecté que sa fille, puisque le chat et le chien qui vivaient avec elles sont décédés par sa faute. Le félin s'est retrouvé coincé dans une pile de déchets de toutes sortes, tandis que le toutou a avalé l'une des pilules de la chanteuse. D'ailleurs, Frances avait également obtenu du tribunal que sa mère ne puisse plus approcher son chien, Uncle Fester.

Le livre nous apprend en outre que Love avait menacé de se jeter du balcon sous les yeux de sa fille et qu'elle était obsédée par des escroqueries dont elle aurait soi-disant été victime. Dans sa déposition, Frances décrit le comportement à la limite du trouble psychiatrique de sa mère: «Elle claque les portes, elle casse des choses, marche d'un pas lourd dans la chambre d'hôtel ou l'appartement et passe des heures au téléphone, à hurler.»

Courtney ne comprend pas

Interrogée par l'auteur du livre à propos de sa relation avec sa fille, Courtney Love avoue ne pas comprendre ce qu'elle lui a fait pour qu'elle la traite comme ça, alors qu'elles ont dormi dans le même lit jusqu'aux 14 ans de Frances. La star affirme être sobre aujourd'hui, même si les médicaments qu'elle doit prendre «ne passeraient pas dans une réunion des alcooliques anonymes. Mais quand vous êtes habituée à l'héroïne et la cocaïne, ces quelques pilules ne sont pas la fin du monde», explique-t-elle.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion