Actualisé 11.11.2008 à 22:27

Mode

Revendre ses vieilles fripes pour reprendre le shopping

Un site web propose aux femmes de surmonter la crise financière en revendant leurs vieux habits pour investir dans de nouveaux.

Pensez au drame (toutes proportions gardées) que vivent certaines femmes n'ayant plus le sou pour renouveler leur garde-robe. Qu'elles se rassurent, un site Internet est là pour les sauver. «The Closet Bureau» («Le bureau de l'armoire»), offre une alternative à leur malheur. L'idée est de les aider à revendre leurs vêtements des années précédentes à prix fort. Cela devrait alors leur assurer un pécule assez important pour leur permettre de réinvestir dans les collections actuelles.

La revendeuse potentielle se rend sur le site TheClosetBureau.com et remplit un formulaire sur lequel elle mentionne les différents objets dont elle souhaite se débarrasser. Le personnel du site se charge alors de les mettre en vente sur eBay.com, tout en s'efforçant d'en tirer le meilleur prix. Une fois la vente effectuée, la cliente empoche 75% des gains de la transaction. La somme récoltée par les responsables du site compense, quant à elle, leurs conseils avisés, le service de livraison (ce sont eux qui se chargent des envois des produits vendus), ainsi que la «mise en beauté» des objets.

win

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!