Réseaux sociaux: Revenir à l'ancien Facebook, c'est possible

Actualisé

Réseaux sociauxRevenir à l'ancien Facebook, c'est possible

Le nouvel affichage des actualités sur la page d'accueil de Facebook ne fait pas l'unanimité. Des groupes se créent pour le faire savoir et proposent une astuce pour retrouver l'ancienne présentation.

par
man

Le célèbre réseau social vient de modifier sa page d'accueil en déclinant le fil d'actualité en deux versions: «Fil d'actualités», qui permet d'avoir une vue sur les activités les plus intéressantes survenues dans les dernières 24 heures (les contenus les plus aimés et commentés) et «Actualités en direct». Dans cette deuxième vue, sont privilégiés les amis avec lesquels l'utilisateur interagit le plus régulièrement, ou ceux qu'il a sélectionné. Ce nouveau fil d'actualité propose également les informations qui n'apparaissaient plus depuis quelques temps, comme par exemple les nouveaux liens tissés par les amis.

Comme à chaque petit changement apporté au réseau social comptant plus de 300 millions de membres, les habitués réagissent. Ils font savoir leur mécontentement en adhérant à des groupes et en réclamant un retour à la version précédente.

«A la base, j'aime pas tellement le changement, mais celui-là encore moins, si leur but était d'améliorer FB, ils auraient mieux fait de créer un onglet "j'aime pas" plutôt que ce genre de m…», commente l'un des utilisateurs déçu sur le mur du groupe «Pour ou Contre le nouveau Facebook?!», alors qu'un autre donne la solution pour retrouver l'ancienne présentation: «Si vous n'aimez pas la nouvelle présentation de FB, facile d'y remédier. Sur votre page d'actualité, dans le menu à gauche, cliquez sur "PLUS". Avec la souris, faites glisser STATUTS au-dessus de ACTUALITES, et ensuite, cliquez sur STATUTS. Cela devient l'option par défaut, et votre page d'accueil redevient comme avant.»

Une solution à moitié efficace car si les deux vues du fil d'actualité disparaissent effectivement, l'astuce filtrera également toutes les contenus pour n'afficher que les statuts des amis.

Certains utilisateurs mécontents font quand même preuve d'ouverture d'esprit: «Enfin, c'est comme tout, on va s'y habituer, de toute façon je crois qu'on n'a pas le choix».

Ton opinion