Google: Revente des Google Glasses interdite
Actualisé

GoogleRevente des Google Glasses interdite

La firme de Mountain View n'autorise pas aux premiers possesseurs de ses lunettes connectées de les revendre. Une annonce sur eBay a été retirée.

par
man

Vendues 1500 dollars aux développeurs et aux premiers testeurs du programme Glass Explorer, les lunettes connectées de Google ne peuvent ni être revendues, ni prêtées. C'est ce que stipulent les conditions d'utilisation de la firme de Mountain View. «Vous ne pouvez pas revendre, prêter, transférer ou donner votre appareil à une autre personne. Si vous revendez, prêtez, transférez ou donnez votre dispositif sans autorisation, Google se réserve le droit de désactiver l'appareil, et ni vous ni la personne non autorisée n'aura droit à un remboursement, au support du produit ou à une garantie», écrit Google. Le géant du web est en mesure de savoir si une paire de ses lunettes connectées a changé de propriétaire grâce au compte Google enregistré par son acquéreur.

Google Glass en vente sur eBay

Avant-même d'avoir reçu ses exemplaires, un heureux testeur de Philadelphie sélectionné dans le cadre du programme Glass Explorer, nommé Ed, l'a mise en vente sur eBay. Avec un prix de départ de 5000 dollars, l'enchère a atteint plus de 95'000 dollars avant d'être retirée du site mercredi par son auteur, après avoir pris connaissance des conditions d'utilisation. «Les gens ont réagi comme si j'avais commis un sacrilège», a expliqué le vendeur repenti au site Wired.

Ton opinion