Concert en VOD: Revoyez le concert de Placebo à Rock en Seine
Actualisé

Concert en VODRevoyez le concert de Placebo à Rock en Seine

Le groupe anglais s'est produit vendredi 24 août 2012 au festival Rock en Seine. Sa performance est à revoir sur notre site, en partenariat avec Arte Live Web.

par
arte

Avec un nom en clin d'œil à The Cure et le même romantisme sombre que la bande de corbeaux de Robert Smith, Placebo a déchaîné les passions dès son apparition, dans les années 90. Les allures androgynes du chanteur Brian Molko et leurs riffs tapageurs leur attirent assez vite la sympathie de David Bowie, qui prend le trio sous son aile de glam rockeur. A grands renforts de tubes tels que « 36 Degrees », « Pure Morning » ou encore « Bitter End », ils font renaître le grunge de ses cendres pour l'orner de paillettes, troquant les jeans troués contre du cuir moulant, accompagnant le tout de textes clairs-obscurs et sous influence.

Après plusieurs mutations – tournant électro avec «Sleeping With Ghosts», changements de line-up – et un passage à vide en 2011, Placebo est de retour ; quelques concerts intimes pour Mercedes Benz ainsi qu'une grande tournée estivale les ont remis sur le devant de la scène. Sans compter un nouvel album en préparation, dont un avant-goût sera sans doute offert sur scène.

Attention ce concert ne fonctionne pas sur les smartphones

ARTE Live Web diffuse gratuitement, en direct et en différé pendant plusieurs mois, le meilleur de la scène dans toute sa diversité: pop, rock, jazz, electro, world, sans oublier le classique, l’opéra et la danse.

ARTE Live Web, c’est 600 programmes mis en ligne chaque année, dont plus de 200 directs, des Arctic Monkeys à l’Olympia aux Symphonies de Schubert (les musiciens du Louvre, Marc Minkowski) en passant par Oxmo Puccino (Deezer Offline) et Michel Portal (Europajazz). Plus d'infos: www.arteliveweb.com

Ton opinion