Genève: Revues: les anciens et les modernes se télescopent
Actualisé

GenèveRevues: les anciens et les modernes se télescopent

La nouvelle «R'vue» se fera sans ses anciennes stars. Celles-ci seront à l'affiche du spectacle de Jo-Johnny.

par
Didier Tischler

Marie-Thérèse Porchet, Yann Lambiel, Thierry Meury, Alain Morisod, Pierre-André Sand, les frères Bugnon et autre David Cuñado ne participeront pas à la Revue 2009.

Cette brochette de fidèles du mythique spectacle sera sur la scène du Victoria-Hall. Ils accompagneront en musique (avec un orchestre) et en sketches le plus célèbre comédien genevois, Jo-Johnny, qui, pour ses 90 ans, début novembre, fêtera son anniversaire sur les planches. Baptisé «De bleu de bleu, Jo-Johnny a 90 ans», le spectacle est écrit par Pierre Naftule et Pascal Bernheim, auteurs de la Revue 2008.

Hasard du calendrier, les deux raouts se télescoperont en novembre. «Plein de spectacles ont lieu pendant les trois mois de la Revue, explique Pierre Naftule. Nous n'allons pas faire de concurrence. Au contraire, dans des sketches, nous parlerons justement de la Revue, ce qui encouragera le public à s'y rendre.»

L'auteur et producteur ajoute que son spectacle se limitera aux 6, 7 et 8 novembre, jour anniversaire de Jo-Johnny. Pas question donc de jouer les prolongations. «L'événement doit rester unique», dit-il.

Politiq’ment incorrect

La nouvelle équipe de la Revue, emmenée par l’improvisateur Philippe Cohen et le comédien Gaspard Boesch, a pris les commandes du spectacle jusqu’en 2011. Avec elle, la Revue s’appelle désormais «La R’vue». Les nouveaux responsables ont promis hier un spectacle politiquement incorrect, avec du mordant, du caustique, et un traitement particulier réservé aux élites. A découvrir du 26 octobre au 10 janvier.

Ton opinion