Ribambelle de jolis noms au Tohu-Bohu

Publié

Festival en ValaisRibambelle de jolis noms au Tohu-Bohu

L’open air sis à Veyras (VS) a dévoilé l’identité de ceux qui mettront le feu à sa 17e édition, du 1er au 3 septembre 2022. 

Le terrain de jeu du festival sera remanié pour l’édition 2022. 

Le terrain de jeu du festival sera remanié pour l’édition 2022. 

DR

Le festival l’annonce d’emblée: «Notre programmation peut se targuer d’être riche en artistes récompensés ou nominés». On ne peut pas lui donner tort. Un gagnant d’une Victoire de la musique (Ben Mazué, lauréat du prix du Meilleur concert en 2022), un césarisé pour la Meilleure musique de film (Rone en 2021) ou encore deux nominés aux Swiss Music Awards 2022 (Baron.e et Danitsa). 

Et que dire de la tête d’affiche du jeudi, Sofiane Pamart? Ce pianiste français, qui a composé pour tous ceux qui comptent dans le rap français, est un habitué des lieux d’exception, à l’image de la scène sur le lac du Montreux Jazz Festival en 2021. Il y avait d’ailleurs tourné le sublime clip «Solitude», réalisé par la Lausannoise Mei Fan Tan. Ce soir-là, exceptionnellement, le Tohu-Bohu se vivra en configuration assise. «Les montagnes valaisannes et le cadre verdoyant du festival ont su éveiller la curiosité de Sofiane. C’est un moment suspendu dans le temps et insolite qui attend le public», promettent les organisateurs.

Le lendemain, le vendredi 2 septembre, ce seront des rappeurs qui feront vibrer l’open air. On pense ici à Josman ou Sopico, bluffant dans le clip «Slide». Danitsa ainsi que FlexFab, accompagné de son pote kényan Ziller Bas, complètent le line-up. Le samedi, Baron.e, rencontré peu avant le Venoge Festival 2021, Ben Mazué et Rone se succéderont sur scène. La clôture de cette 17e édition sera confiée aux Neuchâtelois de Psycho Weazel. «Leur electro-tech inspirée de la cold-wave et de la pop promet une fin de soirée en mode dancefloor», indique encore le festival. 

À noter que cette année, le terrain de l’événement sera remanié. «Notre site a été passé au shaker. Ce sera un mélange entre celui de l’édition 2019, (ndlr: qui avait accueilli Gims), et celui de l’édition réduite de 2021 (ndlr: qui avait notamment eu lieu dans les bistrots de la région). Nous allons garder les meilleurs éléments de ces deux éditions et y intégrer quelques surprises», glisse encore le Tohu-Bohu.  

Le programme complet

Jeudi 1er septembre 2022 (59 fr.): Sofiane Pamart, Meimuna, Praktika & Simon Vise. Vendredi 2 septembre 2022 (39 fr.): Josman, Sopico, Danitsa, FlexFab & Ziller Bas. Samedi 3 septembre 2022 (39 fr.): Ben Mazué, Rone, Baron.e, Psycho Weazel Live.

Informations et billetterie: Tohu-bohu.ch

(fec)

Ton opinion

2 commentaires