Allemagne: Ribéry et le coach van Gaal s'entendent mieux
Actualisé

AllemagneRibéry et le coach van Gaal s'entendent mieux

Les relations entre Franck Ribéry et l'entraîneur du Bayern Munich Louis van Gaal semblent s'améliorer, si lon en croit l'international français.

«Il me parle beaucoup et veut mieux me connaître», assure Ribéry dans l'hebdomadaire «Sport Bild» paru mercredi. «Le 'coach' a une philosophie que nous respectons. On s'entraîne bien et durement. Nous serons prêts à affronter les grandes équipes».

Ribéry n'a pas bien entamé la première saison de l'ère Van Gaal au Bayern et s'était plaint du trop grand sérieux du Néerlandais, «un entraîneur dur et très exigeant, très strict sur la discipline». «Il est très sérieux, rit rarement et est un homme de principe», avait déclaré Ribéry dans «France Football» la semaine dernière. «Il y a toujours eu des tensions entre nous...»

Dans l'interview accordée à «Bild», Ribéry répète qu'il a besoin de s'amuser à l'entraînement. «Si je n'ai pas de plaisir, je ne peux pas jouer au foot», dit-il.

Franck Ribéry fait partie du groupe des joueurs français présents à Belgrade ce mercredi pour affronter la Serbie dans un match du groupe 7 des éliminatoires à la Coupe du monde 2010. (ap)

Ton opinion