Football: Ribéry: un dernier trophée pour la route
Actualisé

FootballRibéry: un dernier trophée pour la route

Le slalom du Français contre l'Eintracht Francfort a été élu plus beau but de la saison de Bundesliga.

par
Sport-Center
Arrivé en 2007 au Bayern Munich, Ribéry a tout gagné avec le club bavarois.

Arrivé en 2007 au Bayern Munich, Ribéry a tout gagné avec le club bavarois.

Keystone

Le dernier match de la carrière de Franck Ribéry avec le Bayern Munich lui a permis d'ajouter une nouvelle distinction à son immense palmarès. Entré à la 60e minute de la dernière rencontre de la saison contre l'Eintracht Francfort, Ribéry avait inscrit dix minutes plus tard le 4-1 des Bavarois (score final: 5-1).

Son slalom dans la surface de réparation adverse vient tout juste d'être élu but de la saison en Bundesliga. L'international français (81 sélections) a pu ainsi quitter la Bavière de la meilleure des manières.

Arrivé en 2007 au Bayern Munich en provenance de l'Olympique de Marseille, Ribéry a remporté 23 trophées au total avec les Munichois, dont notamment neuf titres de champion de Bundesliga et une Ligue des champions (2013).

L'année 2013 fut par ailleurs tout simplement exceptionnelle pour le milieu de terrain français, vainqueur du championnat, de la Coupe d'Allemagne, de la Champions League, de la Supercoupe d'Europe et du Mondial des clubs avec le Bayern Munich.

Si l'avenir de Ribéry (36 ans) reste flou, il avait tout de même fait part de son envie de continuer à jouer une saison, peut-être deux. Lors d'une conférence de presse, il avait notamment déclaré: «Honnêtement, je ne sais pas encore ce que je vais faire la saison prochaine. Il y a plusieurs options mais il est encore un peu tôt. Je jouerai encore un an ou deux, puis je reviendrai à 100% à Munich. Ma famille se sent bien ici. Mes enfants vont à l'école ici, nous avons une belle maison. Bien sûr nous reviendrons.»

Ton opinion