Actualisé

CyclismeRiccardo Ricco suspendu

La commission sanitaire de la Fédération italienne de cyclisme a suspendu le coureur italien Ricco, soupçonné de dopage, de toute compétition.

Le cycliste Riccardo Ricco le 13 avril 2011 après un meeting à au siège du Comité olympique à Rome.

Le cycliste Riccardo Ricco le 13 avril 2011 après un meeting à au siège du Comité olympique à Rome.

Le coureur Riccardo Ricco, soupçonné de dopage, a été suspendu de toute compétition mercredi par la Fédération italienne de cyclisme. La commission sanitaire de la Fédération a pris cette décision pour des «raisons liées à la santé de l'athlète».

Ricco n'a participé à aucune course depuis qu'il a été hospitalisé après être tombé malade dans sa maison près de Modène en février. Selon certaines informations, le médecin l'ayant soigné a déclaré à la police que le coureur avait reconnu avoir pratiqué une autotransfusion sanguine.

Ricco a démenti ces allégations et envisageait de faire ses débuts au sein de sa nouvelle équipe dans le Tour de Serbie qui commence lundi prochain.

Il avait été remercié par l'équipe néerlandaise Vacansoleil-DCM après l'incident en février. La Fédération italienne de cyclisme n'a pas précisé combien de temps le coureur resterait suspendu. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!