Darfour: Richard Branson succèdera à Mia Farrow dans la grève de la faim
Actualisé

DarfourRichard Branson succèdera à Mia Farrow dans la grève de la faim

Mia Farrow a mis fin, en raison de soucis de santé, à la grève de la faim débutée il y a 12 jours en solidarité avec le Darfour, indique le site internet de l'actrice américaine de 64 ans.

Le milliardaire britannique Richard Branson prendra la relève.

Elle avait annoncé en avril qu'elle allait débuter le 27 du même mois une grève de la faim «en solidarité avec les habitants du Darfour, pour exprimer ma colère envers un monde qui est capable de rester à regarder des innocents, hommes, femmes et enfants, mourir sans raison de famine, de la soif et de maladie».

Richard Branson qui va prendre la relève s'est dit honoré «d'assumer le jeûne pour les trois prochains jours».

«Il y a plus d'un an et demi, j'ai effectué un voyage au Darfour et les histoires que les gens de tous âges ont partagé avec nous m'ont fait peur», a dit M. Branson.

La star de «Rosemary's Baby», connue pour ses engagements humanitaires -elle est ambassadrice de bonne volonté pour l'Unicef- , milite depuis des années pour la paix au Darfour.

Cette région de l'ouest du Soudan est en proie depuis 2003 à un conflit où s'affrontent forces gouvernementales appuyées par des milices arabes et mouvements rebelles, qui a fait jusqu'à 300 000 morts, selon l'ONU, quelque 10 000 selon Khartoum.

(ats)

Ton opinion