Tennis - US Open: Richard Gasquet domine David Ferrer en cinq sets
Actualisé

Tennis - US OpenRichard Gasquet domine David Ferrer en cinq sets

Richard Gasquet (no 8) a réalisé une performance remarquable en quart de finale de l'US Open. Il s'est imposé 6-3 6-1 4-6 2-6 6-3.

Dans les cordes après la perte des troisième et quatrième sets, le Français a trouvé les ressources pour sortir vainqueur du bras de fer qui l'opposait à David Ferrer (no 4).

Seuls les plus fervents supporters du Neuchâtelois d'adoption devaient encore croire en ses chances à l'issue de la quatrième manche. Richard Gasquet, qui avait bataillé pendant 4h40' lundi pour venir à bout du Canadien Milos Raonic (no 10), ne les a pas déçus. Il tenait bon sur ses trois premiers jeux de service dans l'ultime set, et signait le break grâce à une double faute de David Ferrer qui lui permettait de mener 4-2. Le Biterrois de 27 ans conservait cet avantage jusqu'au bout, concluant la partie sur un coup droit gagnant après 3h23' de jeu.

Richard Gasquet, dont le somptueux revers a fait beaucoup de dégâts mercredi après-midi, disputera donc samedi sa deuxième demi-finale majeure après celle perdue en 2007 à Wimbledon face à Roger Federer. Il est simplement le deuxième Français à atteindre le dernier carré à Flushing Meadows depuis le début de l'ère Open (1968) après Cédric Pioline, finaliste en 1993 et demi-finaliste en 1999. Sa tâche s'annonce ardue en demi-finale: il devrait y retrouver Rafael Nadal (no 2), qui affrontait Tommy Robredo (no 19) mercredi soir. (ats)

Ton opinion