Actualisé 30.09.2011 à 09:43

Millionnaire accidentelRiche par erreur, il est arrêté deux ans après

Un Néo-Zélandais de 30 ans, qui avait fui son pays après avoir reçu, par erreur, sur son compte en banque l'accès à 10 millions de dollars néo-zélandais (7,35 millions de francs), a été interpellé à Hongkong.

L'homme a été arrêté sur la base du mandat lancé par Interpol pour le vol de 6 782 000 dollars néo-zélandais au détriment de la Westpac Banking Corp en avril 2009.

La banque avait en effet donné à l'individu, qui était copropriétaire d'une station-service en difficultés financières à Rotorua, l'accès à 10 millions de dollars lors de la finalisation d'un prêt provisoire de 100 000 dollars.

La police a réussi à déterminer que le suspect avait transféré 6,782 millions de dollars vers d'autres comptes avant de prendre la fuite avec sa petite amie.

L'erreur n'avait été constatée par la banque que plusieurs jours après le transfert. Environ la moitié de la somme dérobée a pu être retrouvée sur des comptes néo-zélandais.

La petite amie du suspect a été interpellée plus tôt cette année lorsqu'elle est rentrée, de son plein gré, en Nouvelle-Zélande. Son procès doit débuter en février. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!