Luxe: Richemont a vu ses ventes augmenter
Actualisé

LuxeRichemont a vu ses ventes augmenter

Richemont a profité de la baisse de l'euro face au dollar. Le groupe genevois enregistre une forte croissance depuis le début de l'année.

Le siège de Richemont, à Genève.

Le siège de Richemont, à Genève.

Richemont a vu son chiffre d'affaires progresser de 16% sur un an au cours des cinq premiers mois de l'exercice actuel (arrêté au 31 août). Le groupe de luxe genevois a profité de la baisse de l'euro face au dollar.

Au niveau du seul secteur horloger, environ un cinquième du groupe, Richemont, qui tient ses comptes en euros, a amélioré son chiffre d'affaires de 10%, selon un communiqué publié mercredi, en marge de son assemblée générale annuelle qui se tient à Genève. En monnaies locales, l'évolution fait ressortir une baisse de 1%.

Toutes les régions du monde ont profité de la croissance, à l'exception de l'Asie-Pacifique qui a enregistré un recul de son chiffre d'affaires de 2%. Les plus fortes hausses se concentrent au Japon ( 53%) et en Europe ( 27%).

Le groupe genevois n'a donné aucune indication sur les perspectives de l'exercice en cours. Il publiera ses résultats semestriels (à fin septembre) le 6 novembre. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion