Suisse: Ricola cède une de ses sociétés
Actualisé

SuisseRicola cède une de ses sociétés

La société Disch, leader européen de sucreries et de confiseries pharmaceutiques, a un nouveau propriétaire.

Ricola cède toutes ses actions à l'entreprise Alrupa Finanz Holding, annonce vendredi le fabricant de bonbons. Le maintien des places de travail est garanti.

Depuis son rachat par Ricola en 1993, Disch occupe une place de plus en plus reconnue dans le secteur des confiseries pharmaceutiques. «Disch rencontre aujourd'hui un vrai succès dans d'autres compétences de base. Nous avons donc décidé de l'intégrer dans un environnement d'entreprise plus adapté», justifie Lukas Richterich, président du conseil d'administration de Ricola.

Le site de Disch à Othmarsingen (AG) restera actif. En outre, tous les emplois des collaborateurs sont garantis. Ce changement de propriétaire n'affectera pas les relations commerciales entre Ricola et Disch, précise le communiqué. Les bonbons Sportmint et Mocken, deux marques qui appartiennent à Ricola, continueront ainsi d'être fabriqués à Othmarsingen.

Le nouveau propriétaire, Alrupa, s'est spécialisé dans les acquisitions de sociétés à la suite de scissions et de successions. Grâce à cette acquisition, la société renforce son domaine d'activité lié aux confiseries pharmaceutiques, indique encore le communiqué. (ats)

Ton opinion