Actualisé 15.10.2012 à 13:32

Centrale de Mühleberg

Rien de nouveau dans une étude autrichienne

Une prise de position technique sur la centrale nucléaire a été remise par une firme autrichienne. Mais le document ne contient aucun nouvel aspect en relation avec les questions de sécurité soulevées.

L'inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) affirme que l'avis technique transmis par l'Autriche sur la centrale nucléaire de Mühleberg (BE) ne contient aucun élément nouveau concernant la sécurité du site. Aucune mesure supplémentaire ne sera prise.

L'IFSN arrive à cette conclusion dans sa première prise de position à l'attention de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN). Cet organe, chargé de la surveillance des installations nucléaires, a précisé lundi que les 17 recommandations figurant dans le document remis par l'Autriche en mai ne nécessitaient pas de nouvelles mesures.

Les recommandations portaient notamment sur les séismes, les crues ou les fuites à la piscine de refroidissement. Une rencontre entre des experts du nucléaire suisses et autrichiens, prévue cet automne, n'aura pas lieu sous la forme envisagée initialement. L'IFSN estime avoir répondu aux questions en détail et par écrit.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!