Football: Rien ne va plus à Marseille
Actualisé

FootballRien ne va plus à Marseille

L'OM a pris l'eau en déplacement à Francfort (4-0). En prime deux autogoals marseillais, dont un chef-d'oeuvre de Luiz Gustavo.

par
Sport-Center

Avant le début de la rencontre de Ligue Europa entre l'Eintracht Francfort et l'Olympique de Marseille, l'entraîneur Rudi Garcia avait insisté sur l'importance de remporter les trois points... afin d'augmenter le coefficient UEFA en vue de la saison prochaine. Son discours n'a visiblement pas été entendu par ses joueurs.

Les Marseillais se sont inclinés 4-0 en Allemagne. L'ouverture du score, signée Luka Jovic, est tombée après seulement 58 secondes de jeu. Ce but est le plus rapide encaissé par Marseille en Ligue Europa. Et les choses ne sont pas allées en s'améliorant pour les visiteurs. A la 17e minute, Luiz Gustavo a réalisé un exploit: le Brésilien a inscrit le premier but contre son camp de sa carrière en compétition européenne (Ligue des champions et Ligue Europa), lors de son 60e match.

A la 62e... place à Bouna Sarr, qui a également trouvé le chemin de ses propres filets pour le 3-0.

A ce moment-là de la partie, Rudi Garcia ne devaient plus beaucoup penser au coefficient UEFA de son équipe. L'OM s'est donc finalement incliné 4-0 et reste à la dernière place du classement du groupe F avec un seul petit point. Francfort et la Lazio Rome sont qualifiés pour les 16es de finale de la compétition.

Ton opinion