TéléréalitéRien ne va plus entre les juges de «The X Factor»
Gary Barlow n'a pas supporté de voir sa chanteuse favorite, Carolynne, éliminée. Y a-t-il eu un complot pour sauver Rylan et faire éliminer la belle brune?
- par
- Muriel Risse

Le public a porté son dévolu sur Ryan, 23 ans, et a choisi d'éliminer Carolynne, 32 ans.
Dimanche soir, Nicole Scherzinger, Tulisa, Gary Barlow et Louis Walsh ont dû choisir entre Rylan Clark et Carolynne Poole: quel chanteur amateur allait pouvoir continuer l'aventure «The X Factor»? La star des Pussycat Dolls a opté pour Rylan, son protégé, Tulisa et Gary pour Carolynne. Louis, quant à lui, a prononcé le nom de la jeune femme avant de se raviser… et de demander au public de voter. Ce dernier a fait pencher la balance en faveur de Rylan, au grand dam de Gary Barlow qui a immédiatement quitté le plateau.
La production montrée du doigt
Richard Holloway, le producteur de X Factor, est accusé d'avoir incité Louis Walsh à voter pour Rylan Clark, 23 ans, plutôt que pour Carolynne Poole, 32 ans, en lui glissant quelques mots à l'oreille. «C'est faux, s'est exclamé ce dernier. Je lui ai juste indiqué l'ordre dans lequel allaient voter les juges.» Louis Walsh a confirmé cette version des faits: «J'étais déchiré entre les deux candidats, Rylan est un grand showman et Carolynne une chanteuse incroyable. S'en remettre au public était la manière la plus juste de juger.» Il ne s'est pas expliqué sur le fait qu'il se soit rétracté après avoir, dans un premier temps, sauvé Carolynne.
Plus de 3000 téléspectateurs ont écrit à la chaîne pour se plaindre de la décision controversée prise dimanche soir. Des milliers de fans ont déclaré, sur les réseaux sociaux, leur volonté de boycotter les votes par téléphone.
La pilule ne passe pas pour Gary
Lundi, Gary Barlow avait encore la décision de Louis en travers de la gorge. «C'est très dur de se motiver aujourd'hui. Bonne chance à Carolynne. Si je peux faire quoi que ce soit pour toi, je suis là», a-t-il partagé sur Twitter. Une source proche du chanteur a confié au «Mirror» qu'il se sentait trahi par Louis et par le programme: «Il est très frustré, ce qui n'est pas bon signe pour la suite de l'émission.» Après cet incident, certains craignent en effet que Gary refuse de continuer à faire partie du jury. Toutefois, l'ex chanteur de Take That a accepté de retrouver ses trois collègues dans un restaurant mardi soir. Le suspens durera jusqu'à samedi: Gary prendra-t-il place à la table du jury?